Gaming Mouse Guide est un guide complet de configuration pour votre souris, principalement pour les jeux. Ci-dessous, nous allons analyser les paramètres d’une souris, DPI, accélération de la souris et de nombreuses autres fonctions. Une bonne souris ainsi que de bons réglages peuvent vous aider à tirer comme un joueur. Réglages corrects signifie une animation correcte, un meilleur objectif, plus de victoires. Mais allons voir plus en détail comment configurer correctement une souris de jeu.
Paramètres de la souris via Windows
Le premierchose que nous devrons configurer dans notre souris est les paramètres de Windows. Ceux-ci se trouvent dans le Panneau de configuration Windows. Une fois que nous allons à l’onglet Options du pointeur, les paramètres doivent ressembler à ceux de l’image suivante :
A voir aussi : Pourquoi faire appel à une société d’infogérance ?
*****0
Pointeur de vitesse
A lire aussi : Exploiter le potentiel du mining android pour maximiser vos gains
La vitesse du pointeur de la souris est quelque chose qui joue un grand rôle dans l’expérience utilisateur globale. L’option par défaut de Windows se trouve au milieu de la 6ème ligne sur 11 au total. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons de laisser cette option telle qu’elle est. De cette façon, vousvous avez le meilleur mouvement possible de la souris et la cible améliorée. En fait, c’est un moyen facile de garder les réglages de mouvement de votre souris à partir d’un format possible. Si nous avons besoin d’apporter quelques changements à la vitesse ou à la lenteur de nos mouvements de souris, il est préférable de les faire à travers les paramètres suivants.
Améliorer la précision du pointeur
Une option qui devrait certainement être désactivée. Ce paramètre est sélectionné par défaut pour la plupart des utilisateurs sous Windows. Cela agit comme une forme d’accélération de la souris, quelque choseque nous ne voulons en aucun cas se produire pendant les jeux. Donc, si cette option est activée, assurez-vous de la désactiver.
Comment fonctionne l’accélération de la souris et pourquoi ne le voulons-nous pas ?
Cette option est mauvaise pour le jeu. Sans l’accélération de la souris, notre souris ira exactement là où nous l’avons réglé pour aller. Juste où le pointeur pointe sur l’écran, avec le moindre détail dans les centimètres lorsque nous le déplacons. Lorsque l’accélération de la souris est activée, si nous déplacons la souris de 1 centimètre, il seranous avons divers changements. Si nous déplacons la souris lentement, le pointeur se déplacera probablement de 0,8 cm, et si nous le déplacons rapidement, il peut se déplacer 5 centimètres. Comme il est clair, l’accélération de la souris donne une dimension différente au mouvement de la souris et joue un grand rôle dans la rapidité ou la lenteur de déplacement de la souris. Lorsque nous parlons de jeu, c’est inacceptable car nous voulons avoir le moindre contrôle sur nos mouvements et chaque mouvement de la souris pour transférer notre souris aux mêmes centimètres.
Paramètres de la souris via le logiciel
Après avoir terminé avec les paramètres Windows, nous pouvons passer à l’aide de logiciels tiers offerts par de nombreuses entreprises. Ce peut être Razer Synapse ou Logitech Gaming Software. Grâce à eux, nous pouvons ajuster plusieurs réglages dans notre souris de jeu et l’apporter à nos besoins.
*****1
Sur la photo ci-dessus, le logiciel de jeu Razer Synapse pour la souris Razer Deathadder V2 est montré. Deathadder V2 est l’une des meilleures souris sur le marché et vous pouvez trouver la vidéo de sa présentationici.
Changement de PPP
Le premier réglage que nous faisons à travers un logiciel de jeu pour notre souris est de changer le DPI. Le terme DPI vient des mots Dots Per Inch, ce qui signifie combien de points le pointeur sur l’écran décalera par rapport aux pouces que la souris se déplace. Points, lorsque vous parlez de l’interface Windows ou des jeux 2D/isométrique change en Pixel. Ainsi, lorsque nous jouons à un jeu de plateforme par exemple, le terme DPI se traduit par le nombre de pixels que le pointeur décalera sur l’écran en fonction de nos mouvements. Apparemment, le plus âgéest le pointeur PPP plus la souris se déplace rapidement.
En ce qui concerne le réglage de DPI, il n’existe aucune règle qui définit les nombres. Après de nombreux changements et tests, chaque utilisateur trouve son propre numéro DPI qu’il préfère jouer. Cependant, les facteurs qui peuvent affecter le nombre de DPI sont le mouvement et la posture du joueur, la résolution de l’écran, les réflexes et les compétences.
Si nous pouvons commencer par un nombre de DPI très général, ce serait 1200. Habituellement, dansmoniteurs plus modernes avec une résolution 1080p, le nombre de 1200 DPI fonctionnera correctement.
DPI élevé ou faible ?
Peut-être la question principale qui tourmente la plupart des joueurs. Dois-je jouer avec un DPI élevé et ma souris bouger comme un fou afin que je puisse tourner rapidement ou baisser mon DPI afin d’avoir une cible meilleure et plus stable ? La vraie réponse à cette question n’existe pas, car elle dépend de trop de facteurs. Il y a beaucoup de scénarios différents, de nombreux jeux différents et de nombreuses façons letous les joueurs. Donc, l’idéal est d’essayer, essayer plusieurs paramètres et à la fin de trouver ce qui convient à son style.
Notre proposition de DPI serait certainement quelque chose de moins de 1000. Surtout si nous parlons de jeux FPS comme CS:GO ou Call of Duty, les mouvements doivent être rapides et précis. Avec un DPI de moins de 1000 (disons 800), nous maintenons un équilibre de vitesse et de précision avec de très bons résultats.
*****2
Tous les logiciels de jeu vous permettent de contrôler votre DPI où vous le souhaitez. Ils vous donnentpour différentes étapes PPP afin que vous puissiez les contrôler à l’aide des boutons physiques de la souris. Razer Synapse offre jusqu’à 5 niveaux DPI différents pour les souris Razer.
Taux de sondages
Le terme Taux d’interrogation correspond à la réponse d’une souris. Combien de fois envoie-t-il des signaux à l’ordinateur ? Des niveaux élevés de taux d’interrogation, peuvent réduire la latence de la souris et rendre les mouvements plus précis et corrects. La plupart des souris de jeu ont des paramètres intégrés pour le taux d’interrogation et peuvent être modifiés via le jeulogiciels qui les accompagnent. Le taux d’interrogation par défaut pour une souris simple est défini à 125 Hz, tandis que pour une souris de jeu à 1000Hz. Nous parlons d’un nombre qui est 8 fois plus grand, donc il offre une meilleure réponse aux jeux. Dans tous les cas, si vous avez le droit de modifier le taux d’interrogation, vous pouvez le définir au point le plus élevé possible.
Le taux de vote pour les années est accompagné d’une « malédiction ». Si nous choisissons un taux d’interrogation élevé, notre processeur de souris et notre processeur informatique sont obligés de fonctionner plus souvent etinteragir les uns avec les autres. À la suite de ce FPS tombant fréquemment dans les jeux, coller ou perdre la réponse de la souris. Cependant, tout système exécutant Windows 7 ou plus récemment et ayant plus de 2 cœurs dans son processeur, n’aura pas ce problème.
Paramètres de la souris dans les jeux
Une autre grande question qui tourmente de nombreux joueurs, est de savoir s’ils doivent falsifier leur DPI via un logiciel de jeu ou un jeu. La vérité est que l’utilisateur moyen etjoueur ne comprendra pas la différence dans ces balançoires. Mais allons voir ce qui est vrai et laquelle des deux options est la meilleure.
Utiliser une souris pour viser un jeu FPS est complètement différent de l’utilisation d’une souris pour déplacer votre curseur sur votre bureau Windows ou dans un jeu comme League et StarCraft. Lorsque nous déplacons la souris sur notre bureau, nous avons les limites de la résolution de notre écran. Au contraire, lorsque nous jouons à un jeu FPS, il n’y a pas de limitation de la résolutionpuisque l’écran se déplace vers chaque point parallèle au mouvement de la souris. Ainsi, la précision de notre objectif a à voir avec le mouvement de notre main et le moteur de sensibilité du mouvement du jeu. Jusqu’à ce que nous apprenons à bouger la main parfaitement correctement, nous pouvons certainement profiter du moteur de jeu en sélectionnant des nombres élevés de DPI.
*****3
Entrée brute
De nombreux jeux modernes, et en particulier les titres FPS, donnent l’option Raw Input. Une telle option devrait être activée pour le meilleurde solides résultats. Ce paramètre permet au jeu de prendre des commandes directement à partir de la souris et non du système d’exploitation. Sinon, lorsque Raw Input est fermé, les commandes d’entrée de la souris peuvent être modifiées, ce qui limitera la précision, les mouvements et la vitesse de rotation maximale du pointeur.
Sensibilité dans le jeu vs DPI de la souris
Une contra qui cache beaucoup de secrets et tortures beaucoup de cerveaux. Mais regardons les choses telles qu’elles sont. La sensibilité dans le jeu est ce qui nous permet à quelle vitesse nous nous transformons enjeu. Cette option se trouve dans chaque jeu existant, généralement dans l’onglet Paramètres de l’animation. Chaque jeu, selon le moteur de mouvement qu’il possède, perçoit différemment les unités que nous définissons. Cependant, la règle générale est la même pour tout. Plus la sensibilité en jeu est faible, plus nous tournerons lentement, tandis que plus le plus vite est élevé.
Avec Sensibilité In-Game et DPI de la souris devant nous, nous devrons décider comment les définir. Le moyen idéal est de mettre la sensibilité dans le jeu aussi faible que possibleet aussi haut que possible le DPI de la souris. Cela devrait toujours être fait avec une mesure et non des nombres disproportionnés fou. Pour commencer, nous devrions définir une faible sensibilité dans le jeu qui nous fait sentir un peu plus lentement que la normale. Surtout dans un titre FPS, nous pouvons définir la sensibilité en jeu à un point que nous pensons n’est pas idéal pour nous, et nous aimerions qu’elle aille un peu plus loin. À ce stade, nous devons aller au logiciel de jeu que nous avons et télécharger le DPI de la souris. Nous aurons donc réalisé le meilleur possibleet nous serons aussi favorisés que possible par le moteur d’entraînement.
Pourquoi la sensibilité dans le jeu la plus faible est-elle meilleure ?
La sensibilité inférieure du jeu offre une meilleure réponse et précision. Par exemple, dans le jeu CS:GO, si vous définissez Sensibilité dans le jeu sur 1, alors pour chaque point (points par pouce) la souris déplace le personnage pivote 0,02199 points. Si nous définissons la sensibilité dans le jeu à 10, le personnage tourne évidemment de 0.2199 points. Nous voulons que ce nombre soit aussi petit que possible, avoir autant que possibleune meilleure précision. Lorsque vous essayez d’atteindre des cibles sur de longues distances, la faible sensibilité dans le jeu est ce qui va jouer un rôle énorme et nous donner une longueur d’avance.
Ainsi, en choisissant des nombres faibles pour la sensibilité en jeu et des DPI élevés, nous forçons notre souris à envoyer plus de signaux à notre ordinateur pour chaque point qui bouge. De cette façon, notre objectif passe sur chaque pixel possible de l’image que nous voyons sans sauter des points, ce qui rend notre objectif nettement meilleur.
Réglage du câble du
souris Un conseil qui peut sembler indifférent à beaucoup, est d’améliorer la position du câble de la souris. Comme d’habitude, les fils de nos périphériques proviennent de l’arrière de notre bureau. Ceci dans le cas de la souris a des effets désagréables, cependant, puisque le poids du câble secoue notre souris. Dans les jeux FPS, nous voulons l’objectif ultime, ce n’est pas permis. Donc, un bon conseil est de donner un peu d’espace au cordon de souris sur votre bureau. La souriscesse d’être lourd, il ne bougera pas seul et l’objectif sera stable.
Ajuster la surface sur laquelle la souris roule
Un rôle très important est joué par la surface sur laquelle roule notre souris de jeu. Il existe de nombreux types de tapis de souris et de surfaces qui sont capables de fournir une expérience en douceur. Lorsque nous parlons de jeu dans les jeux de tir, avec un nombre relativement faible de DPI, nous aurons besoin d’un tapis de souris d’au moins 25×25 cm. Plus nous donnons d’espace à notre souris pour rouler en douceur, mieux etdes mouvements plus précis que nous aurons. Cependant, le choix du tapis de souris est purement dans la main de chacun et à son goût.
Ajustement de la posture et du bureau
Deux facteurs très importants dans les mouvements de la souris et la précision de la cible sont la posture de notre bureau et du corps. Quand un joueur est couché dans sa chaise confortable, sa posture ne lui permet pas de mouvements brusques et précis. Au contraire, la posture correcte et l’exactitude de la colonne vertébrale peutaméliorer sensiblement la cible et les mouvements de la main.
Bien sûr, la position du bureau joue également un grand rôle. Chaque utilisateur est habitué à son propre cas, mais un bureau ne doit pas être trop haut ou trop bas. La main doit être dans la meilleure position possible par rapport au reste du tronc et donc être possible de faire tous les mouvements avec une grande facilité.
*****4
Voici les conseils et les paramètres du Guide de la souris de jeu qui vous aideront à améliorer votre objectif. N’oubliez pas que chaque joueur apropre standard et ses propres paramètres. Nous n’avons pas besoin d’accorder une attention complète aux numéros et de copier d’autres paramètres. Cependant, nous pouvons suivre les règles informelles pour une expérience de jeu plus fluide.
Si vous avez plus de conseils à nos joueurs et lecteurs amis, nous serons heureux de les lire dans les commentaires. Jusque-là, bon jeu en tout !