L’écrasante majorité des articles sur le référencement, parle de SEO concernant Google . Chaque article explique comment gagner des postes sur les meilleures pratiques Google ou SEO sur Google. Voyons pourquoi Google est si important dans les outils de recherche Web et certains des Différences de référencement entre ces moteurs et d’autres .
Vous pouvez facilement trouver 15 moteurs de recherche pouvant être utilisés comme alternative à Google . Mais fonctionnent-ils aussi bien que Google ? Ils le font à certains égards et échouent dans d’autres. Les gens aiment Google car il est rapide, efficace et possède le plus grand catalogue de pages Web. Mais pour une entreprise ou une personne qui cherche à obtenir du trafic sur Internet, cela n’a pas d’importance. Ce qui importe donc, c’est le nombre de personnes qui utilisent cette recherche. Plus le nombre d’utilisateurs est grand, plus il y a de trafic généré, aussi simple que cela !
A lire en complément : Plateforme de rédaction web : pourquoi est-ce avantageux pour vos projets de rédaction de contenus web ?
Quelles sont les différences de référencement entre les moteurs de recherche ?
Lorsque nous examinons le volume de la recherche, les données parlent lui-même.
- Google est leader avec une part de marché mondiale de 92,25 % avec plus de 3,5 milliards de recherches par jour.
- Le deuxième sur la liste est Bing avec 3,4% de parts de marché en France.
- Yahoo est troisième avec une part de marché de 1,7% en France.
- Enfin, le dernier moteur de recherche français, Qwant avec 0,63 % de part de marché début 2019.
- Baidu, la version chinoise de Google, détient 1,01% du marché mondial.
- Yandex, le moteur de recherche russe, a une part de marché de 0,48% dans le monde
À partir des données, vous comprenez pourquoi vous devriez choisir Google comme plateforme principale pour classer votre site Web. Le succès de Google réside dans le nombre de consommateurs qui l’utilisent quotidiennement. En vous concentrant sur Google, vous ciblez ces internautes plus de 2 milliards de personnes chaque jour !
A lire aussi : Comment améliorer Google ?
Le nombre devient gérable étant donné que vous n’aborderez que des niches spécifiques.
Voyons un peu plus en profondeur et la différence entre Pratiques de référencement utilisées par les trois principaux acteurs du marché de la recherche web. Nous verrons si les stratégies de référencement que vous utilisez sur Google leur conviennent également !
1. Google SEO vs Bing SEO
différents algorithmes , les moteurs de recherche peuvent classer votre site complètement différemment. Lorsque nous regardons les deux principaux concurrents de Google, ils ne diffèrent pas beaucoup. Cependant, cette sont les détails qui comptent dans le référencement. Avoir
Si vous décidez également d’optimiser votre site Web pour Bing, vous devez connaître les principales différences entre ces moteurs de recherche. Alors peut-être que vos pages occuperont la première place dans les deux !
Ils traitent différemment les
Google travaille sur des façons de comprendre le contexte de chaque requête de la recherche. Par conséquent, les mots-clés ciblés peuvent ne pas fonctionner bien sur google . Toutefois, bing utilise toujours des mots-clés ciblés comme paramètre de classement . Ainsi, vous obtiendrez un meilleur classement sur Bing avec des mots-clés ciblés par rapport à Google.
Meta Mots-clés : Oui pour Bing, non pour Google !
Bing prend en compte les méta « mots-clés » lors du classement des sites Web, tandis que Google a ouvertement déclaré qu’ils n’utilisaient pas le champ « meta mot-clé » comme facteur de classement.
Liens arrière : qualité vs quantité
En ce qui concerne Google, la qualité des backlinks compte le plus. C’est pourquoi vous voulez dire que le terme « autorité de domaine » est lié de façon permanente à la acquisition de Backlink . Si vous recevez trop de backlinks d’un site Web avec peu d’autorité sur le domaine, Google peut penser que vous avez créé artificiellement des liens. C’est une raison valable pour Google de rétrograder votre site web, quel que soit son classement actuel !
Avec Bing, la quantité et la qualité comptent en même temps. En outre, une préférence particulière est donnée à liens externes de domaines tels que .edu, .org et .gov. Plus d’informations sur l’impact du nom de domaine et de votre référencement.
Ils rampent les pages différemment
Une autre différence de taille pour optimiser votre site : Index Bing uniquement les premières pages , lorsque Google est réputé pour son exploration profonde. Ainsi, pour être bien classé sur Bing, la mise en œuvre de mots-clés en haut de chaque page est important. Cette logique granulaire doit également être répétée à l’échelle de la structure globale du site. En effet, le BingBot considère pages d’accueil comme plus pertinentes que les sous-pages. En fin de compte, Google est plus intuitif que Bing pour valoriser le contenu optimisé dans cotons sémantiques Complexe .
Importance des médias sociaux
Avoir des messages dans les médias sociaux est très bon pour le classement Bing , parce qu’ils ont dit que les signaux sociaux jouent un rôle dans la façon dont ils classent les sites Web. Cependant, pour Google, les signaux sociaux ne sont pas si importants. Les rangs ne sont pas affectés de manière significative, bien qu’il soit toujours préférable d’avoir un bon profil sur les médias sociaux.
Critères de classement des moteurs de recherche : vidéos, images ou contenu ?
Google aime le contenu Sites Web. Plus votre site Web contient des textes attrayants et de qualité, plus Google promeut votre site.
Avec Bing, le contraire se produit parce que l’algorithme de recherche utilisé par Bing est capable de comprendre les images et les vidéos que vous avez sur votre site Web. Plus votre contenu est multimédia, plus Bing fera la promotion de votre site Web.
2. Yahoo : Comment fonctionne le SEO ?
Lorsque nous listons les paramètres SEO de Yahoo, vous pouvez penser qu’il est très similaire à celui de Bing. Et vous avez raison de le penser ! A partir de 2011, Yahoo ! a été alimenté par bing . Ne croyez pas qu’ils sont exactement les mêmes , car ils diffèrent en détail
La date de la nom de domaine a été créé questions à Yahoo !
Si votre site web est nouveau et ne s’affiche pas sur Yahoo, même lorsque vous y avez appliqué le référencement, ne vous inquiétez pas. Yahoo ne classe pas immédiatement les nouveaux sites Web. Yahoo préfère un site Web avec un âge du domaine de plusieurs mois . Continuez donc à améliorer votre site Web. Au fil du temps, vous aurez votre place dans le premier moteur de recherche.
Google est plus investi dans le contenu de la page seulement à l’âge du site . Ainsi, vous pouvez voir de meilleurs résultats sur Google que sur Yahoo pour les nouveaux sites !
Utilisation de mots clés
Comme Bing, Yahoo préfère les mots-clés ciblés pour un meilleur classement. Cela signifie que les pratiques SEO que vous appliquez pour augmenter votre classement Bing aura également un effet positif sur Yahoo !
Comme nous l’avons discuté, Google considère les mots-clés ciblés comme un facteur de classement sans importance. Contenu et contexte ( intention de l’utilisateur ) comptent plus que quand il s’agit de Google.
L’importance d’informer les étiquettes
Yahoo donne de l’importance à vos métadonnées et mots-clés méta-données. En effet, il a mentionné directement dans la page aide à remplir les tags pour un meilleur classement.
Toutefois, Google ne vous oblige pas à entrer la balise meta mot-clé. Il ne les prend pas en compte dans le classement de votre site Web. D’un autre côté, le balise title est pris en compte. Voici comment optimiser la balise de titre.
3. Baidu et son classement SEO
Baidu peut être défini comme Version chinoise de Google puisque Google et tous ses services sont interdits en Chine. Comme Google, Baidu a également été impliquée dans la création de résultats pertinents pour ses utilisateurs, ainsi que dans le développement de technologies telles que l’IA ou la recherche vocale. Mais utilisent-ils également les mêmes paramètres de classement SEO ?
Délai nécessaire pour être répertorié
Si vous avez créé un nouveau site Web, le temps qu’il prend pour chaque plate-forme pour ajouter votre site Web à son répertoire est différent. Pour Google, le processus d’indexation est beaucoup plus rapide que Baidu . Cela est principalement dû au fait que l’algorithme Baidu examine un site Web plus en détail par rapport à Google. En outre, le site Web est vérifié pour vérifier s’il est conforme aux règles de contenu de la Chine.
Calendrier de référencement
Bien qu’il faudra plus de temps pour que votre site Web apparaisse sur Baidu, il est beaucoup plus rapide de reconnaître les modifications apportées à votre site Web. Donc, si vous avez fait des optimisations sur votre site Web, changements entreront en vigueur sur Baidu plus rapidement que Google . C’est une excellente nouvelle pour les nouveaux sites Web sur Baidu. Ils peuvent être plus facilement exposés que Google, où il est très difficile de classer votre site Web lorsque vous démarrez, quelle que soit la qualité de votre référencement.
Utilisation des liens de retour
Baidu suit Bing et Yahoo sur ce dernier alors qu’il cherche le qualité ainsi que le nombre de backlinks . Si vous avez plus de backlinks, vous êtes plus susceptible d’obtenir le rang sur Baidu que Google. Avec Google, le nombre de backlinks compte moins que leurs qualités.
Type de contenu
Comme nous l’avons discuté, Google se concentre principalement sur qualité du texte d’un site Internet. Si votre contenu est attrayant, intéressant et original, vous aurez de meilleures chances d’être en tête sur Google. Cependant, avec Baidu, le contenu est révisé très différemment. Baidu met particulièrement l’accent sur les vidéos, les images, la musique et d’autres contenus récréatifs. Donc, plus votre page est multimédia, mieux son classement .
En résumé
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche est la première étape pour classer votre page. Il ne fait aucun doute que Google domine le marché de la recherche sur la toile avec une laisse très impressionnante. C’est pourquoi vous devez faire vous assurer que votre site Web est conforme aux règles de classement de Google.
Quelle que soit la mesure utilisée par les moteurs de recherche, une chose est claire : le contenu de qualité gagne toujours !
Assurez-vous donc que ce que vous créez crée de la valeur pour le lecteur ou le public.
Pour améliorer l’expérience utilisateur, Google change son algorithme plusieurs fois par semaine voir par jour. Voilà pourquoi ?