Ceux qui pensaient pouvoir économiser de l’argent en espérant jouer sur un écran avec Commutateur Nintendo vont être déçus. Pour environ 200€, la console n’a pas la même fonctionnalité qu’un commutateur standard.
A découvrir également : Les meilleurs achats que vous pouvez faire sur le site NextLevel
Pas besoin d’espérer un hack ou un mod, comme l’explique le YouTuber Jonathan Downey de Spawn Wave, la machine n’a pas le matériel nécessaire, aucun composant ne permet d’obtenir un signal vidéo à diffuser sur un téléviseur.
Switch Lite : les meilleurs accessoires de 2019 pour la console Nintendo
A lire aussi : Installation GPU vertical : étapes pour réussir la configuration de votre carte graphique
Une batterie plus petite et la même Joy-Con que sur le Switch classique
Le démontage révèle également que le Switch Lite a le même Joy-Con que ceux de sa sœur aînée, à un détail ils sont attachés à la console. Espérons qu’ils ne souffrent pas des mêmes défauts que sur le modèle du salon. La batterie semble également plus petite, mais rien d’inquiétant, le est également plus petit, et le chipset est plus efficace en termes de consommation d’énergie.
Il n’est pas surprenant que la nouvelle console Nintendo ne puisse pas être branchée à un écran. Pour offrir un produit d’environ 200€, l’entreprise a dû tout mettre en œuvre pour réduire les coûts, même si elle devait mener une politique très agressive envers ses fournisseurs.
Switch Lite : le nouveau 3DS
Avec le Switch Lite, Nintendo a l’intention d’attraper un nouveau public, plus jeune. Le Switch était assez fragile et on peut imaginer la réticence de certains parents quand il s’agissait de le confier à leurs tout-petits. Avec le Lite, nous gagnons en robustesse. Ses publicités le montrent aussi très souvent dans des environnements sportifs, assez pour rassurer quant à sa solidité. Nous avons affaire ici à la succession de la Nintendo 3DS. La nouvelle console portable de Nintendo. Avantage pour le consommateur, il n’aura plus à choisir entre un jeu pour sa console portable ou un jeu pour sa console de salon. Nintendo maintenant offre un catalogue commun pour deux supports.
Notez que la sortie du Switch Lite est livré avec un nouveau jeu. En 2017, le Switch avait droit à son Zelda : Breath of the Wild ; en 2019, le Lite a eu son Link Awakening, un remake du jeu sorti sur GameBoy en 1993.