Plus de 25 millions d’entreprises dans le monde utilisent déjà Instagram pour les affaires, et plus de 200 millions d’utilisateurs visitent au moins un profil professionnel chaque jour.
Alors que Facebook se concentre sur la connexion des gens avec du contenu de la famille et des amis, Instagram est devenu « le nouveau foyer pour les marques », où l’engagement est élevé, les abonnés sont fidèles à la marque et où de vrais objectifs commerciaux peuvent être atteints.
A lire en complément : Les coulisses de l'armée française : décryptage de la Grande Muette
Bonus : Téléchargez une liste de contrôle gratuiteVoici tout ce que vous savez sur la façon d’utiliser Instagram pour les entreprises, que vous démarriez ou que vous ayez simplement besoin d’affiner votre stratégie existante. qui révèle les étapes exactes qu’un photographe de style de vie a utilisé pour passer de 0 à 600 000 abonnés sur Instagram sans budget ni équipement coûteux.
Lire également : Logo Red Bull : histoire de la marque et origine du symbole
Étape 1 : Obtenir un compte professionnel Instagram
Si vous avez déjà un compte Instagram personnel avec du contenu approprié à la marque et un suivant établi, vous pouvez simplement le convertir en Instagram compte d’entreprise. Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités de l’entreprise, mais rend la transition transparente pour vos abonnés existants.
Vous pouvez également choisir de créer un tout nouveau compte professionnel Instagram. C’est le bon choix si vous n’avez pas de compte personnel existant ou si votre compte personnel ne représente pas correctement votre entreprise.
Comment configurer un compte professionnel Instagram à partir de zéro
- Téléchargez l’application Instagram pour iOS, Android ou Windows.
- Ouvrez l’application et appuyez sur S’inscrire .
- Saisissez votre adresse e-mail et appuyez sur Suivant. Si vous souhaitez connecter votre compte professionnel Instagram à votre page Facebook Business, assurez-vous d’utiliser une adresse e-mail d’administrateur pour vous inscrire, ou appuyez sur Se connecter avec Facebook .
- Choisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et renseignez vos informations de profil. (Nous allons explorer comment optimiser vos informations de profil d’entreprise Instagram plus tard dans ce post.)
- Appuyez sur Fait .
- Vous disposez maintenant d’un compte Instagram personnel prêt à être converti en compte professionnel. Continuez en suivant les étapes ci-dessous.
Comment convertir un compte Instagram personnel en compte professionnel
- Connectez-vous à votre compte Instagram personnel existant sur l’application.
- Appuyez sur l’ icône de profil pour accéder à votre profil.
- Appuyez sur l’ icône des trois lignes en haut à droite de l’écran, puis sur Paramètres .
- Appuyez sur Basculer vers le profil professionnel, puis Continuer .
- ( Facultatif) Si vous souhaitez connecter votre compte professionnel Instagram à votre page professionnelle Facebook, suivez les instructions pour le faire.
- Ajouter des informations de contact : Votre compte Instagram pour entreprise doit inclure une adresse e-mail, un numéro de téléphone ou une adresse physique (ou toutes ces adresses).
- Appuyez sur Terminé .
Étape 2 : Créer un Instagram gagnant
stratégie Définissez votre public cible
Avant de pouvoir décider quel type de contenu publier dans Instagram, vous devez penser à qui va le voir.
La grande majorité des utilisateurs d’Instagram ont moins de 35 ans, avec une répartition assez étroite entre les utilisateurs masculins et féminins. Les États-Unis comptent le plus grand nombre d’utilisateurs Instagram, suivis de près par l’Inde, le Brésil et l’Indonésie. C’est une bonne information pour commencer, mais vous devez aller au-delà de ces données démographiques Instagram globales pour définir un public cible unique à votre marque.
Puisque la définition de votre marché cible est l’une des parties les plus importantes de votre stratégie marketing pour n’importe quel outil marketing, nous avons créé un guide étape par étape qui explique tous les détails. Voici la version courte :
- Déterminez qui vous achète déjà.
- Consultez les analyses sur vos autres réseaux sociaux pour savoir qui vous suit là-bas.
- Faites des recherches approfondies sur les concurrents.
- Créer un déclaration de valeur claire pour votre marque.
Une fois que vous avez compris qui est votre public, pensez au type de contenu qu’ils veulent voir de vous. Quel type de contenu publient-ils sur leurs propres comptes ? Comment interagissent-ils avec vos concurrents ou marques similaires ?
Fixer des buts et des objectifs
Savoir ce que vous voulez accomplir en utilisant Instagram pour les affaires est la première étape de la création d’une stratégie Instagram efficace. Comprendre vos objectifs vous maintient sur la bonne voie et vous permet de concentrer tous vos efforts sur la réalisation de véritables objectifs commerciaux.
Les objectifs efficaces suivent le cadre SMART. Cela signifie qu’ils sont :
- S pecific
- M facile
- Un ttainable
- R élévateur, et
- T imely
Au fur et à mesure que vous construisez votre présence Instagram, il est normal d’avoir des objectifs basés sur des métriques de vanité comme les goûts, les suivants et les commentaires. Mais assurez-vous que vous définissez également objectifs qui se rapportent à des objectifs commerciaux réels. Ce qui nous conduit à…
Concentrez-vous sur les bonnes mesures de performance
Les mesures exactes à mesurer et à suivre varient selon l’entreprise. Mais, globalement, vous devriez vous concentrer sur les mesures liées à l’entonnoir social.
Cela signifie que vos objectifs doivent être alignés sur l’une des quatre étapes du parcours client :
- Sensibilisation : inclut des mesures telles que la notoriété de la marque, le taux de croissance des abonnés et la portée des messages.
- Engagement : inclut des mesures telles que le taux d’engagement (basé sur les goûts) et le taux d’amplification (basé sur les partages).
- Conversion : outre le taux de conversion, cela inclut des mesures telles que le taux de clics et le taux de rebond. Si vous utilisez des annonces payantes, les mesures de conversion incluent également le coût par clic et le CPM.
- Client : Ces mesures sont basées sur les actions des clients, comme la fourniture de témoignages.
S’ engager à une publication régulière
calendrier Une fois que vous commencez à construire un suivant sur Instagram, vos fans s’attendent à voir des messages de votre part sur une base régulière. Vous voulez les garder au courant de votre marque et s’engager avec votre contenu sans les accabler au point qu’ils s’accordent, ou pire, se désabonner.
Il n’y a pas une seule fois qui soit préférable de publier pour toutes les entreprises. Hootsuite et Unmetric ont analysé 200 000 messages Instagram dans 11 industries différentes et ont déterminé que le meilleur moment pour publier sur Instagram varie considérablement en fonction de votre secteur d’activité. L’industrie des aliments et des boissons, par exemple, connaît le plus de succès à 12 h, tandis que l’industrie de l’éducation reçoit une perte d’engagement lorsqu’elle affiche à 16 h.
En plus de comparer votre compte avec d’autres grandes marques de votre secteur d’activité, vous devrez faire quelques tests pour déterminer quelles heures semblent créer le plus d’engagement pour vos publications (plus à ce sujet plus tard).
Le facteur clé est de comprendre quand votre audience est en ligne. Souvenez-vous qu’ils peuvent ne pas être dans le même fuseau horaire que vous êtes. Instagram Insights vous montre exactement quand vos abonnés sont en ligne, ventilés par jour.
Pour accéder à ces informations, accédez à votre profil professionnel Instagram, cliquez sur l’ icône des trois barres en haut à droite, puis cliquez sur Insights . Cliquez sur l’onglet Audience et faites défiler vers le bas pour voir les heures actives.
Une fois que vous avez déterminé votre meilleur moment pour publier, créez un calendrier de contenu pour planifier et programmer votre contenu Instagram à l’avance.
Étape 3 : Optimiser votre profil
Vous avez entré des informations de profil de base lorsque vous avez créé votre compte professionnel Instagram pour la première fois. Il est maintenant temps d’optimiser votre profil pour obtenir les meilleurs résultats. Voici une vidéo rapide qui passe en revue les faits saillants :
Ajustez votre bio
Votre biographie Instagram ne fait que 150 caractères, mais il doit faire beaucoup de levage lourd. Il indique aux visiteurs qui vous êtes, quelle est votre marque tout sur, et pourquoi ils devraient se soucier.
Comment entasser autant d’informations dans un si petit espace, tout en transmettant la personnalité de la marque ? Nous avons un guide complet pour créer une bio Instagram efficace pour les entreprises, mais voici quelques conseils rapides :
- Utilisez votre voix de marque : Transmettez votre personnalité. Passez décontracté, professionnel, ou un peu effronté, selon ce qui est logique pour votre entreprise.
- Inclure les hashtags : les hashtags bio Instagram sont cliquables et sont un excellent moyen de montrer le contenu généré par les utilisateurs.
- Essayez emoji : ces petits symboles peuvent vous aider à transmettre beaucoup d’informations en un seul personnage.
- Utilisez l’espacement et les sauts de ligne : les sauts de ligne facilitent la lecture en ligne de votre biographie.
Optimisez votre photo de profil
Pour la plupart des entreprises, la meilleure photo de profil est une version de votre logo. Utilisez la même image que celle que vous utilisez sur d’autres profils sociaux pour aider les gens instantanément identifier votre marque.
Votre photo de profil affiche 110 x 110 pixels, mais elle est stockée à 320 x 320 pixels. Cela signifie que c’est une bonne idée de télécharger une photo d’au moins 320 pixels carrés pour vous assurer d’être prêt si Instagram change la façon dont les photos de profil sont affichées.
Votre photo de profil est recadrée en une photo sur l’application, alors assurez-vous que votre logo est entièrement visible dans cette forme.
Assurez-vous que votre profil est complet
Utilisez tous les composants de votre compte professionnel Instagram à leur maximum.
- Nom et nom d’utilisateur : Ce sont les seules parties de votre profil Instagram qui sont incluses dans la recherche Instagram, alors utilisez-les à bon escient. Incluez votre vrai nom de marque ainsi que toutes les variations (comme une abréviation commune). L’utilisation du même nom d’utilisateur (ou handle) sur tous les réseaux sociaux permet aux fans de vous trouver plus facilement.
- Site Web : C’est le seul endroit sur Instagram où vous pouvez publier un lien organique cliquable, alors assurez-vous d’inclure un ! Lien vers votre site Web, votre dernier billet de blog, une campagne en cours ou une page de destination Instagram spéciale.
Profitez des fonctionnalités de profil professionnel Instagram
Lorsque vous utilisez Instagram pour les entreprises, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités de profil qui ne sont pas disponibles pour les comptes personnels. Que vous convertissiez un compte personnel ou que vous recommendiez à zéro, assurez-vous de profiter de ces options réservées aux entreprises :
- Coordonnées : Incluez votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone ou votre adresse physique afin que les fans puissent se connecter directement à partir de votre profil. Lorsque vous ajoutez des informations de contact, Instagram crée des boutons correspondants (Appeler, Email ou Obtenir des indications) pour votre profil.
- Catégorie : Ceci apparaît sous votre nom et montre aux gens en un coup d’œil ce que vous faites.
- Boutons d’appel à l’action : ils permettent aux utilisateurs de réserver un rendez-vous, de faire des réservations, d’acheter des billets et plus encore, directement depuis votre Instagram profil. Dans votre profil professionnel, touchez Modifier le profil, Options de contact, puis Ajouter un bouton d’action.
Comme Deux utilise toutes les options de profil professionnel disponibles pour le compte professionnel Instagram. Leur adresse physique est indiquée, la catégorie est indiquée comme Santé/Beauté, et ils ont un bouton d’appel à l’action Shop.
Bonus : Téléchargez une liste de contrôle gratuite qui révèle les étapes exactes qu’un photographe de style de vie a utilisé pour passer de 0 à 600 000 abonnés sur Instagram sans budget ni équipement coûteux.
Obtenez le guide gratuit dès maintenant !
Étape 4 : Partagez un excellent contenu
Créez une esthétique visuelle pour votre marque
Instagram est tout au sujet des visuels, il est donc important d’avoir une identité visuelle reconnaissable.
Tout d’abord, pensez à ce que vous allez présenter dans vos messages. Dans certains cas, le sera évident : une ligne de vêtements pourrait présenter ses vêtements, et un restaurant pourrait publier des photos de sa nourriture.
Si vous proposez des services, essayez de présenter des témoignages de clients (peut-être rassemblés au moyen d’un hashtag de marque). Ou allez dans les coulisses pour mettre en valeur la vie de bureau ou présenter aux fans les gens qui font tourner votre entreprise.
Une fois que vous avez choisi un thème de contenu, optez pour un look visuel cohérent. Cela signifie des couleurs et des filtres cohérents et une esthétique globale qui est facile à repérer lorsque vos fans défilent dans leur flux Instagram.
Le chef et auteur Dennis Prescott a un style visuel qui est immédiatement reconnaissable, et ils obtiennent un taux d’engagement incroyable. Avec moins d’un demi-million d’adeptes, il a régulièrement accumulé 10 000 à 20 000 j’aime et des centaines de commentaires sur ses messages.
Prenez des photos incroyables
Pour que Instagram fonctionne pour votre entreprise, il vous suffit d’avoir de superbes photos. Mais vous n’avez pas besoin d’être un photographe professionnel, et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement.
Votre téléphone mobile est votre meilleur ami quand il s’agit de la photographie Instagram, puisque vous pouvez poster directement à partir de votre appareil. Voici quelques conseils pour obtenir les meilleures photos lors de la prise de vue avec votre téléphone :
- Utilisez la lumière naturelle . Personne n’a l’air génial avec un flash éclairant les parties les plus huileuses de son visage et jetant des ombres bizarres sur son nez et son menton. Il en va de même pour les prises de vue de produits. La lumière naturelle rend les ombres plus douces, les couleurs plus riches et les photos plus agréables à regarder.
- Évitez la lumière dure . La fin de l’après-midi est un moment imbattable pour prendre des photos. Les journées nuageuses sont meilleures que les journées ensoleillées pour les prises de vue en milieu de journée.
- Utilisez la règle des tiers . Votre appareil photo de téléphone dispose d’une grille intégrée pour vous aider à suivre cette règle. Placez votre sujet là où se rencontrent les lignes de la grille pour créer une photo intéressante qui est hors centre mais toujours équilibrée.
- Essayez différents angles . S’accroupir, se tenir debout une chaise — faites tout ce qu’il faut pour obtenir la version la plus intéressante de votre photo (à condition qu’il soit sûr de le faire, bien sûr).
Modifiez vos photos comme un pro
Peu importe la qualité de vos photos, vous voudrez probablement les modifier avant de les publier sur Instagram. Un montage cohérent est un moyen de maintenir l’esthétique de votre marque et de rendre vos images reconnaissables.
Les applications mobiles de retouche photo telles que VScocam ou Enhance fournissent des filtres ou des options d’édition supplémentaires pour vous aider à trouver votre style unique. Vous pouvez importer des photos que vous modifiez ou filtrez ailleurs dans Instagram pour les publier sur votre flux.
Racontez de grandes histoires avec Instagram Stories
Plus de 400 millions de personnes utilisent Instagram Stories chaque jour, et 39 % des personnes interrogées ont dit qu’elles s’intéressaient davantage à un produit ou à un groupe après l’avoir vu sur Stories. En fait, un tiers des histoires Instagram les plus consultées sont publiées par les entreprises.
Contenu qui disparaît après 24 heures et diffusion en direct font d’Instagram Stories l’endroit idéal pour prendre des risques créatifs avec des photos et des vidéos attrayantes.
Comment pouvez-vous tirer le meilleur parti de Instagram Stories ? Sans surprise, cette fonctionnalité de nom est une excellente plate-forme pour raconter des histoires. Racontez des histoires de marque authentiques qui ont un début, un milieu et une fin. Faites preuve de créativité avec les diaporamas Stories et offrez une réelle valeur ajoutée à vos spectateurs pour qu’ils aient l’habitude de regarder vos Stories de manière cohérente.
Terminez vos histoires avec un puissant appel à l’action pour convertir vos vues Stories en succès commerciaux mesurables.
Besoin d’inspiration ? Découvrez quelques exemples de marques utilisant Instagram Stories efficacement.
Vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre contenu Instagram Stories au-delà de 24 heures ? Vous pouvez le faire avec Instagram Stories Highlights.
Écrire des légendes convaincantes
Instagram peut une plate-forme visuelle, mais cela ne signifie pas que vous négligez vos légendes. Les légendes vous permettent de dire à la histoire qui rend la photo significative. Les légendes peuvent faire réfléchir, rire et ressentir un lien avec votre marque.
M. Pokee le hérisson est mignon et tout, mais les légendes qui accompagnent ses photos donnent la personnalité du compte et font que les fans veulent s’arrêter et s’engager.
Voir ce post sur Instagram
« Cher Père Noël, J’ai été bon toute l’année, peu importe ce que les preuves peuvent suggérer. — xoxo Pokee » 🦔🤫🎅🏼
Un message partagé par The World’s Cutest Adventurers (@mr .pokee) le 9 décembre 2018 à 9:10am PST
Pour créer des sous-titres convaincants, vous devez développer une voix de marque claire. Le plus important est d’être cohérent. Utilisez-vous emoji dans vos légendes ? Y a-t-il des directives grammaticales que votre marque suit ? Quels hashtags utilisez-vous ? Un bon ensemble de lignes directrices de style vous aidera à garder vos légendes distinctes et sur votre marque.
Pour des tonnes d’exemples de légendes Instagram et des outils qui vous aideront à améliorer vos propres légendes, consultez notre article sur la façon d’écrire des légendes Instagram pour les entreprises.
Étape 5 : Augmentez et engagez votre public
Suivez et interagissez avec les instagrammeurs pertinents
Les réseaux sociaux sont tout au sujet de la communauté. Une communauté pertinente pour votre marque existe déjà sur Instagram. Tu dois juste les trouver. Une façon de le faire est de s’engager avec les gens et les marques qu’ils suivent déjà.
Commencez par surveiller les hashtags de l’industrie et commenter les messages Instagram appropriés. Suivez les personnes qui participent à ces discussions. Il s’agit d’un moyen simple de faire connaître votre présence aux personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu.
Comme vous êtes de plus en plus impliqué dans Instagram , vous aurez une idée des hashtags qui inspirent le plus de réponse. Ce qui nous conduit à…
Utilisez les bons hashtags
Les hashtags aident à rendre votre contenu Instagram plus facile à trouver.
Les légendes sur Instagram ne sont pas consultables, mais les hashtags le sont. Lorsque quelqu’un clique ou recherche un hashtag, il voit tout le contenu associé. C’est un excellent moyen de diffuser votre contenu devant des personnes qui ne vous suivent pas déjà.
Vous pouvez envisager de créer votre propre hashtag de marque. Un hashtag de marque incarne votre marque et encourage les abonnés à partager des photos qui correspondent à cette image. Il peut être une excellente source de contenu généré par les utilisateurs et encourager la communauté parmi vos fans.
Amsterdam Marketing utilise le hashtag #iamsterdam pour collecter du contenu généré par les utilisateurs, qu’ils redistribuent pour promouvoir un flux coloré et créé par les visiteurs de la ville.
Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre guide complet sur l’utilisation des hashtags sur Instagram.
Répondre aux commentaires et mentions
Rappelez-vous : c’est le marketing social. On ne peut négliger l’aspect social. Cela signifie répondre aux commentaires et aux mentions de votre marque sur Instagram, afin que les utilisateurs se sentent motivés pour continuer à interagir avec votre marque.
Vous pourriez être tenté d’automatiser votre engagement à l’aide de robots. Ne le fais pas. On l’a essayé, et ça ne marche pas si bien. Consacrez un peu de temps à répondre de manière authentique lorsque quelqu’un mentionne ou marque votre marque.
Travailler avec les influenceurs Instagram
Le marketing influenceur est un moyen puissant d’accéder à un Instagram engagé et loyal suivi en travaillant avec un Influenceur dont les fans pourraient être intéressés par votre marque.
Même les petites marques avec des budgets limités peuvent utiliser le marketing influenceur en travaillant avec des micro-influenceurs : des personnes avec un suivi plus petit mais dédié.
Pour obtenir des informations concrètes sur la meilleure façon de travailler avec les influenceurs Instagram pour développer votre activité Instagram, consultez nos conseils d’initiés dans ce post de l’influenceur Lee Vosburgh, créateur du 10×10 Style Challenge.
Promouvoir votre compte sur d’autres canaux
Si vous avez un suivi établi sur d’autres réseaux sociaux, informez ces personnes de votre compte professionnel Instagram. Assurez-vous de leur indiquer le type de contenu que vous partagerez sur votre profil Insta, afin qu’ils sachent pourquoi il vaut la peine de vous suivre à plusieurs endroits.
Essayez d’incorporer des messages Instagram directement dans votre blog pour présenter votre meilleur contenu et rendre les lecteurs de blog très facile à vous suivre, comme ceci :
Voir ce post sur Instagram
Les hiboux célèbrent le 10e anniversaire de Hootsuite dans le monde entier ! 🌎 D’où nous avons commencé, à où nous allons, merci d’être dans ce voyage incroyable avec nous. #10YearsOfHootsuite
Un post partagé par Hootsuite (@hootsuite) le 30 novembre 2018 à 15h15 PST
Incluez votre identifiant Instagram dans votre signature e-mail, et n’oubliez pas les documents imprimés comme les cartes de visite, les dépliants et l’affichage d’événements.
Utilisez les annonces Instagram pour vous présenter devant un public large et ciblé
Instagram peut fournir d’excellents résultats commerciaux organiques, mais il vaut également la peine d’investir dans les annonces Instagram pour vous assurer que votre contenu soit bien placé devant un public plus large (mais très ciblé).
En plus d’étendre la portée de votre contenu, les annonces Instagram incluent des boutons d’appel à l’action qui permettent aux utilisateurs d’agir directement depuis Instagram, ce qui réduit le nombre d’étapes nécessaires pour accéder à votre site Web ou à votre promotion.
Obtenez tous les détails sur la façon d’utiliser les annonces Instagram pour votre entreprise dans notre article de blog détaillé sur ce sujet.
Exécuter une campagne spécifique à InstagramM
Une campagne Instagram peut vous aider à atteindre un objectif spécifique plus rapidement que vous ne le pourriez en suivant simplement votre stratégie globale de marketing d’entreprise Instagram.
Les campagnes peuvent impliquer des publicités, mais elles ne concernent pas seulement le contenu payant. Ils impliquent une attention intense sur un objectif spécifique pour une période de temps déterminée, à la fois dans vos postes organiques et rémunérés. Nous vous expliquons tous les détails de notre article sur la création de campagnes marketing Instagram réussies, mais voici quelques idées de campagnes potentielles pour vous lancer.
- Lancez une campagne de sensibilisation pour augmenter votre visibilité globale sur Instagram.
- Promouvoir une vente en utilisant des messages Instagram shoppable.
- Engagez un engagement avec un concours Instagram.
- Collectez du contenu généré par les utilisateurs à l’aide d’un hashtag de marque.
Étape 6 : Mesurer le succès et apporter des ajustements
Suivi des résultats à l’aide des outils d’analyse
Une fois que vous utilisez Instagram pour promouvoir votre , vous devez vous enregistrer régulièrement pour voir comment votre progression correspond à vos objectifs commerciaux.
Vous voudrez suivre les résultats des publications individuelles, des annonces et des histoires, ainsi que votre compte professionnel Instagram dans son ensemble.
Il y a beaucoup de chiffres à surveiller, mais il y a beaucoup d’outils d’analyse pour vous aider à garder tout trié.
Nous avons les détails dans notre post sur les 7 meilleurs outils d’analyse lors de l’utilisation d’Instagram pour les entreprises.
Utilisez les tests A/B pour apprendre ce qui fonctionne (et ce qui ne fonctionne pas)
L’ une des meilleures façons d’améliorer constamment vos résultats est de tester chaque nouvelle stratégie pour voir comment elle fonctionne. Au fur et à mesure que vous apprenez ce qui convient le mieux à votre public, affinez votre stratégie.
Voici les grandes lignes d’un test A/B sur Instagram :
- Choisissez un élément à tester (image, légende, hashtags, etc.)
- Créez deux variations en fonction de ce que votre recherche vous indique. Gardez les deux versions identiques à l’exception de l’élément que vous veulent tester.
- Suivre et analyser les résultats de chaque message.
- Choisissez la variante gagnante.
- Testez une autre petite variation pour voir si vous pouvez améliorer vos résultats.
- Partagez ce que vous apprenez dans l’ensemble de votre organisation pour créer une bibliothèque de meilleures pratiques pour votre marque.
- Redémarrez le processus.
Pour en savoir plus, consultez notre article sur les tests A/B des médias sociaux.
Et là, vous l’avez : maintenant vous êtes prêt à élaborer votre propre stratégie et à la mettre en œuvre. Bonne chance.
Gagnez du temps à gérer votre présence Instagram en utilisant Hootsuite. À partir d’un seul tableau de bord, vous pouvez planifier et publier des publications directement sur Instagram, engager l’audience, mesurer les performances et exécuter tous vos autres profils de médias sociaux. Essayez-le gratuitement aujourd’hui.
GetStarted