Il très fréquent qu’un numéro non enregistré dans un téléphone appelle quand même le numéro lié à ce téléphone. Dans le cas où cela se produit chez vous, vous pouvez vous renseigner sur ce numéro grâce à un annuaire inversé. Si vous vous demandez comment y parvenir, continuez dans la lecture de cet article.
A quoi ça sert ?
L’annuaire téléphonique vous permet d’avoir accès à des informations comme le numéro de téléphone ou l’adresse d’un individu donné. À son opposé, l’annuaire téléphonique inversé vous permet d’obtenir des informations sur une personne à partir de son numéro de téléphone.
A lire en complément : Powerpoint : es meilleures façons de l'utiliser
En effet, lorsqu’un numéro que vous ne connaissez pas essaie de vous contacter, vous pouvez connaître l’identité de la personne qui est derrière cette tentative. Pour y arriver, il suffit d’effectuer une recherche en ayant comme base de données un annuaire inversé. Si votre potentiel interlocuteur est inscrit dans le registre, vous verrez son nom ainsi que son adresse apparaître. Si ce dernier n’est pas inscrit au registre, vous n’aurez pas les informations que vous cherchez.
Parlant du registre, les annuaires inversés existent sous plusieurs formes. Nous avons : les annuaires locaux, les annuaires territoriaux ou encore les annuaires mondiaux. Il est possible qu’un individu essaie de vous joindre avec un numéro qui n’est pas le sien. Vous devez donc comprendre que l’annuaire ne vous donne pas exactement le nom de la personne qui vous a appelé. Il vous fournir plutôt le nom de l’individu a qui appartient ce numéro.
A découvrir également : Optimisation de site web : Guide des meilleures pratiques pour une performance inégalée
Notez que l’annuaire téléphonique inversé permet d’avoir des informations sur n’importe quel numéro enregistré même sur les numéros d’entreprise ou les numéros de téléphone fixe.
Connaître le numéro ?
Sans numéro, disposer d’un annuaire téléphonique inversé ne vous servira à rien. En se basant sur son mode de fonctionnement, ce type d’annuaire peut être considéré comme un moteur de recherche ayant pour valeur d’entrée des numéros uniquement. Une fois que vous avez un numéro qui vous intrigue, vous pouvez en savoir plus en le recherchant dans un annuaire inversé.
Toutes les informations que vous allez récupérer dépendent du type d’annuaire inversé que vous aurez choisi. Au niveau des annuaires gratuits, vous n’allez pas recevoir une tonne d’informations, juste le strict nécessaire. Par contre, si vous souscrivez à l’abonnement d’un annuaire téléphonique inversé, vous pourrez avoir bien plus que de simples informations comme le nom et le numéro de téléphone.
Ainsi, l’annuaire payant vous offre la possibilité d’accéder à des informations comme : le statut judiciaire d’un individu, sa situation géographique, etc. Ce sont des informations fréquemment utilisées par des policiers ou des entreprises. Cependant, l’annuaire ne vous donnera que les informations dont il dispose. Si le numéro que vous recherchez est bloqué ou dans une liste noire, vous ne pourrez pas avoir accès aux informations reliées à ce numéro.
En définitive, l’annuaire téléphonique inversé ne vous permet pas de trouver un numéro. Il vous permet plutôt de trouver des informations liées à un numéro juste en effectuant une recherche. Toutefois, la quantité de ces informations est restreinte en fonction de certains facteurs comme l’inactivité du numéro ou la zone limitée de recherche de l’annuaire en question.