Depuis la dématérialisation des logiciels, vous pouvez vous procurer le pack office directement sur internet. Cependant, entre les nombreux sites de vente et le défaut de crédibilité qu’affichent certains, puis la variation des coûts, l’achat en ligne peut s’avérer difficile. Où pouvez-vous donc acheter le pack office en ligne en toute confiance ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.
Sur le site officiel de Microsoft
Le meilleur endroit où vous pouvez acheter le pack office en ligne est sur le site officiel de Microsoft. Cela peut vous revenir cher, mais c’est plus fiable et ça vous donne droit à la clé logicielle office, c’est-à-dire la licence.
A voir aussi : Logo Red Bull : histoire de la marque et origine du symbole
Anciennement connu sous le nom de Microsoft 365, le pack office n’était qu’un ensemble de logiciels classiques téléchargeables à acheter et à installer sur votre ordinateur. Aujourd’hui, les modes de redistribution de la suite ont été revus et elle est commercialisée sous forme de deux abonnements annuels. Le premier est personnel et le second est familial.
Le pack office est toujours achetable en une fois et utilisable à vie. Cependant, contrairement à l’ex-office 365, la suite ne dispose que d’une seule version majeure. Autrement dit, si vous achetez une licence perpétuelle d’Office 2019, pour bénéficier des mises à jour de 2021, vous devez acheter la nouvelle licence.
A lire en complément : Et le télétravail ?
Sur les plateformes de revente officiellement reconnues par Microsoft
Autant de mises à jour d’office correspond à autant de packs office. Heureusement que grâce à la dématérialisation, vous pouvez acheter plus facilement vos licences sur le site officiel de l’entreprise, ou sur ceux qu’elle a agréés. L’avantage de ces derniers est qu’ils sont non seulement fiables, mais ils peuvent également proposer les licences à des prix raisonnables.
Il est cependant important de faire attention aux offres très basses, car il existe des plateformes qui ne sont que là pour vous escroquer. Desktop Informatique est par exemple un site certifié par Microsoft sur lequel vous pouvez acheter le pack office en toute sécurité. Basée en France, cette plateforme bénéficie d’un numéro de SIRET valide. Elle est également immatriculée au RCS et l’origine de ses licences est traçable.
Sur des sites de revendeurs tiers non agréés par Microsoft
Vous pouvez également acheter votre pack office en ligne sur des sites de revendeurs tiers non agréés par Microsoft. En effet, ils ne sont pas tous malhonnêtes. Certains d’entre eux tels que KeysFan, Keysoff ou encore Godeal24 vous revendent des logiciels d’occasion tout en respectant le cadre légal.
En plus, ces sites non certifiés par MS, vous font des offres beaucoup plus alléchantes. Cependant, vous devez vous assurer de la légalité des clés (grises) d’activation proposées par ces plateformes.
Sur les marketplaces renommées
À part le site officiel de Microsoft, les plateformes certifiées et celles non certifiées, vous pouvez aussi vous procurer le pack office sur les marketplaces renommées. Il s’agit notamment d’Amazon, de Cdiscount, de Rakuten, ou encore de la Fnac. Vous retrouverez sur ces plateformes des clés d’activation du pack office à des prix aussi bas que sur le marché gris.
Il est possible de trouver des licences authentiques sur ces marketplaces, mais vous devez tout de même vous méfier des offres trop séduisantes. Derrière celles-ci, peuvent se cacher des arnaques. Les clés office que vous allez trouver sur ces plateformes peuvent par exemple mises en vente par des particuliers qui l’auraient acquis à un prix étudiant. Ils le font souvent dans le but d’arrondir leurs fins de mois.
Provenance des packs office vendus sur les sites de revendeurs non certifiés
La provenance des packs office vendus en ligne sur les sites non certifiés n’est pas officiellement connue. Cependant, plusieurs hypothèses ont été émises par rapport à l’origine de ces clés vendues.
Première hypothèse
Ces revendeurs tiers pourraient racheter les licences de type OEM (Original Equipment Manufacturer) non utilisées chez des constructeurs de PC. Il peut s’agir de licences préinstallées sur des ordinateurs portables qui sont retirées de la vente. À défaut, il peut s’agir de licences en cours d’expiration pour non-activation dans le délai prévu par Microsoft.
Deuxième hypothèse
Certains sites revendeurs de pack office non certifié par Microsoft pourraient se procurer la licence en la rachetant auprès des sociétés qui ne s’en servent plus. Dans ce cas, il s’agit généralement de licence en volume. Elles sont donc activables à partir d’une même clé.
Troisième hypothèse
La troisième possibilité par laquelle les plateformes non certifiées pourraient se procurer les packs office est l’acquisition dans d’autres pays. Cela à des prix assez intéressants.
Quel que soit le mode d’acquisition, les licences sont authentiques vous permettant d’activer le pack Office en téléchargement sur la page web de Microsoft. Par ailleurs, il peut arriver que certains sites du marché gris vendent des clés logicielles en volume qu’ils ont volées à des entreprises. Cela est en effet illégal.